LANGUE
Découvrir
L'initiative
Le ROSAIRE EN MARCHANT, lancé le 8 octobre 2022 dans le diocèse de Luçon, se veut fidèle à la spiritualité de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort (1673-1716), inhumé en Vendée à Saint Laurent sur Sèvre et qui fut un ardent missionnaire de la prière du Rosaire :
« Le malheur et la perte des âmes viennent de l’oubli des mystères de Jésus-Christ.
Le Rosaire donne la connaissance et remet en mémoire les mystères de Jésus et de Marie pour les mettre en pratique.
En effet, le plus grand désir de Jésus-Christ a été et est encore qu’on se souvienne de Lui ; c’est à cet effet qu’il a institué la Sainte Messe.
Après la Sainte Messe, le Saint-Rosaire est l’action et la prière la plus Sainte qu’on puisse faire parce qu’il est une mémoire et une célébration de ce que Jésus a fait et souffert pour nous ». (Saint Louis Marie Grignon de Montfort)
Et chez vous ?
Nous souhaitons à présent faire découvrir le ROSAIRE EN MARCHANT aux paroisses, aux diocèses, aux sanctuaires mariaux. C’est très facile à organiser.
Descriptif du ROSAIRE EN MARCHANT
Le ROSAIRE EN MARCHANT consiste à prier les 3 ou 4 mystères du Rosaire, en marchant environ 1H30, soit le temps d’un Rosaire.
Il est souhaitable que la marche parte d’une église ou mieux encore d’une chapelle dans la campagne, afin de permettre d’emprunter des sentiers ou à défaut des petites routes très peu fréquentées par les voitures.
L’avantage d’un sentier est qu’il n’exige pas d’autorisation préfectorale.
Le ROSAIRE EN MARCHANT c’est également un moment de solidarité entre marcheurs et non marcheurs.
Les personnes dont la santé ne permet pas de marcher 1H30 sont les bienvenues et peuvent effectuer avec les marcheurs un circuit très court (ou de rester dans la chapelle) : ce qui permet de débuter en commun les deux premières dizaines de chapelet.
EN FAMILLE
sous la protection du Vénérable Patrick Peyton ‘1909-1992) ce saint prêtre infatigable promoteur du Rosaire prié en famille, nous sommes particulièrement heureux d’accueillir des familles avec leurs enfants, cheminant derrière la statue de Marie, en priant le Rosaire, le long des sentiers ou des plages, parfois les pieds dans l’eau …